Quelles sont les meilleures villes pour étudier en France et à l’étranger ?

Diplomeo a compilé pour vous les classements des meilleures villes où étudier en France, en Europe ou dans le monde. Le classement 2017 des villes étudiantes en France L’est de la France a définitivement la côte ! Alors que l’année dernière, la ville de Grenoble se hissait en haut […]

Le site Diplomeo a regroupé plusieurs classements afin de nous offrir un résumé des meilleures villes étudiantes de France et du monde.

Le classement des meilleures villes étudiantes en France, réalisé par le journal l’Étudiant, rassemble des informations telles que l’attractivité de la ville, la qualité des formations, la vie étudiante, le cadre de vie et l’emploi afin de choisir les villes les plus intéressantes pour les étudiants à tous les niveaux. Pour l’année 2017, les villes françaises les mieux classées étaient Lyon (1ère place), Grenoble (2ème) et Toulouse (3ème).
Concernant les meilleures villes étudiantes dans le monde, réalisé par QS (Quacquarelli Symonds),  Montreal prend la 1ère place du classement tout en détrônant Paris (désormais 2ème) qui détenait la première position depuis 4 ans.

Retrouvez l’intégralité des classements et résultats dans cet article.